16 novembre 2013

Couture & co


Les 5 ans sur Abu Dhabi ont été marqués par mon initiation à la couture. Un grand merci à Marine, Béné et Marion pour leur aide, leur soutien, leur conseil et surtout leur amitié. Merci les filles, vous me manquez terriblement. (Bon voilà, c'était la petite note nostalgique). Vu que mes talents de couturière sont loin d'être parfaits, j'ai trouvé des cours de couture avec la ville de Bordeaux. J'ai commencé dans un premier temps par quelque chose pour moi (eh, il faut bien penser à soi de temps en temps). Je me suis donc fait une robe avec le tissu acheté à Abu Dhabi. Voici le résultat:

Et puis je me suis lancée dans la réparation de la poussette cane des poupées de Line qui appartenait à ses cousines Salomé, Débora et Maëlys. Merci à toutes les 3 d'avoir donné votre ancienne poussette à votre petite cousine. Elle l’adore. Donc vous comprendrez qu’après 3 enfants le tissu de la poussette était un peu fatigué alors après avoir choisi les nouveaux tissus avec Line, je me suis mis (non sans mal) à la reproduction de l'assise de sa poussette et voila le résultat en "Liberty"
 




Au programme pour les semaines à venir: un sac style Vanessa Bruno revisité, une robe d'hiver pour Line et des robes pour les poupées de Line et j'aimerais bien refaire mes coussins, bref plein de projets !

1 commentaire:

Valérie a dit…

Quelle bonne idée Juliette de reprendre le blog ! Je mets le lien dans ma barre de signets et je sens que je vais me régaler avec tes créations ;-) Et puis, ce qui est bien c'est que je pourrai aussi les admirer en vrai de vrai !